Produire ses propres documents pédagogiques numériques implique la prise en compte de principes clés liés à l'environnement multimédia. En effet, certains documents non suffisamment pensés en termes d’ergonomie enfreignent ou compliquent le processus de l’apprentissage. C'est donc dans une approche cognitive et ergonomique que cet article se propose d’aborder la conception de documents multimédia par les enseignants.
Au cours de cette conférence, Eric Jamet, professeur de psychologie cognitive et ergonomique à l'université Rennes II et chercheur au CRPCC aborde l'ergonomie des documents pour améliorer les apprentissages.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.