Ecole inclusive
Grille Analyse Prep Accessibilité Différenciation (M1 - site de St-Brieuc)
Posted by pclement
démarche formation CAPPEI en cours
Recherche de priorité à l'accessibilisation à partir de besoins pour des élèves ayant des troubles cognitifs
1- proposition pour tous
2- proposition pour des groupes de besoins
3- BEP
Posted by pclement
Démarche formation CAPPEI en cours
Document à l'usage d'enseignants spé RASED
"enseignant ressource accessibilisation" d'après un document canadien "Intention Moyens"
Posted by pclement
Expérimentation Positionnement Cpc et enseignant Rased
Posted by pclement
diaporama P Clément - J Divry - 08-12-21
Posted by pclement
Cadre Théorique démarche CRESAS "auto-évaluation régulatrice des pratiques"
Posted by pclement
Exemple de dispositif avec auto-évaluation régulatrice des pratiques à visée inclusive - co-intervention enseignant de classe et enseignant spé RASED à dominante pédagogique
Quand experts et novices travaillent ensemble – Les Cahiers pédagogiques
L’exemple que je vais donner consiste dans la mise en place en CE1, avec l’enseignant de la classe, d’un dispositif de prévention des difficultés des élèves en décalage au niveau grapho-phonologique, puis en orthographe et en grammaire lorsqu’ils sont en situation de production d’écrit.[[Ces axes ne remplacent pas la prévention centrée sur le groupe ni la re-médiation en regroupement d’adaptation mais les complètent, en fonction des besoins analysés.]]
Original link
Posted by pclement
Approche "neurosciences de l'accessibilité pédagogique" : La conception universelle de l'apprentissage (différenciation)
Original link
Posted by pclement